Actualité

Pour la campagne Safe Back Home, EtienneEtienne se la joue « Alerte à Malibu »

Fatigué ou alcoolisé ? Un driver vous récupère vous et votre voiture pour vous raccompagner chez vous en sécurité. C’est le principe de Safe Back Home, une start-up genevoise que l’agence a accompagnée en 2019. Nouvel entrant sur un marché très concurrentiel, le défi de ce nouvel acteur était de communiquer astucieusement afin de distinguer la marque et son service.

Le parti pris d’EtienneEtienne a été d’utiliser l’humour pour mettre en avant un service plutôt qu’un client ou un bénéfice. En exagérant le danger et l’urgence d’une conduite altérée, la chose est devenue drôle : le driver court vers vous tel un sauveteur comme dans Alerte à Malibu. On pourrait presque imaginer qu’il s’apprête à sortir de l’affiche pour vous porter secours.

Le déploiement de la campagne : du branding et une campagne déployée en affichage dans tout Genève (comme marché test avec ambition de se développer)

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter